The Weather Channel a reçu une grosse mise à jour la semaine dernière, avec une toute nouvelle interface pour les iPhone et iPad. C’est un petit événement pour ce qui reste l’air de rien l’une des apps de météo les plus populaires et la nouvelle version part sur une toute autre direction que la précédente. IBM, à qui appartient le service, a opté pour une présentation plus classique, avec quelques touches qui évoquent un journal à l’ancienne, en particulier du côté des titres qui adoptent une police à empattement.
Ce choix permet au moins de distinguer The Weather Channel de ses concurrents. On retrouve par ailleurs toutes les fonctions proposées par le service, dont un radar complet et même, pour ceux qui paient l’abonnement premium facturé 5,49 € par mois ou 32,99 € par an, des prévisions détaillées à 15 minutes.
En revanche, cette nouvelle version sacrifie la déclinaison watchOS destinée à l’Apple Watch. Il faut dire que cette app pour la montre d’Apple n’était pas à la hauteur, mais on ne sait même pas si elle reviendra ultérieurement. Pour l’heure, The Weather Channel fonctionne sur l’iPhone, sur l’iPad et sur l’Apple TV bizarrement, ainsi que sur les Mac Apple Silicon qui peuvent installer la version iPadOS.
The Weather Channel nécessite désormais iOS 16 au minimum, son interface est entièrement traduite en français.