Les nouveautés dans l'app Météo sur les prochains systèmes d'Apple sont aussi fines que les intempéries sont fortes en ce moment. Il y en a tout de même une poignée disséminée.
Pas de changement global dans l'interface de l'app Météo sur iPhone, iPad (apparue en 2022) ou Mac. Le grand chantier date d'iOS 15 en 2021, et depuis des informations s'ajoutent au fil des ans en remplissant l'écran général de nouveaux modules.
L'une des rares nouveautés mises en avant par Apple est l'accent mis sur le ressenti d'une température par opposition à la température réelle. Le module "Ressenti" dans l'écran général affiche maintenant une jauge de mercure rouge pour mieux montrer l'écart de degrés constaté.
Cette distinction est matérialisée dans la vue détaillée avec deux onglets, l'un pour la température réelle l'autre pour la ressentie. En fait, le module "Ressenti" n'ouvre plus une vue détaillée qui lui est propre. Il renvoie vers cette vue "Conditions météo" enrichie, celle que l'on a en touchant une prévision journalière.
Il y a un autre détail à propos des températures mais qui ne …