Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Amazon se lance dans la publicité mobile

Nicolas Furno

mardi 05 mars 2013 à 06:46 • 1

Ailleurs

Amazon continue son travail d’appropriation d’Android. Non content de dissimuler le système mobile de Google derrière sa propre interface et de court-circuiter le Play Store au profit de sa propre boutique d’applications, l’entreprise entend maintenant remplacer les publicités de Google. Amazon annonce en effet le lancement d’un nouveau réseau de publicité mobile avec une API qui fonctionne autant sur ses tablettes que sur tous les smartphones et tablettes sous Android. Amazon met en avant la meilleure rentabilité de ses publicités et la possibilité, pour les développeurs, de gagner plus d’argent. Le commerçant puisera dans ses propres produits pour proposer des publicités parfaitement adaptées, mais il devrait également signer quelques partenariats. Sur le modèle d’iAd mis en place par Apple, ce réseau publicitaire semble plutôt fermé et qualitatif. Les développeurs ont de quoi apprécier ces nouvelles publicités, même si elles doivent encore faire leurs preuves. Pour les utiliser, il y a toutefois une condition. Malin, Amazon impose aux développeurs intéressés de publier leurs applications sur l’Amazon App Store pour bénéficier de ses publicités. Ils peuvent très bien les laisser sur Google Play et même continuer à diffuser la publicité de Google en parallèle, mais s’ils veulent accéder aux publicités Amazon, il faudra jouer le jeu d’Amazon. Les publicités d’Amazon sont pour l’heure en bêta et elles sont réservées aux États-Unis. [Via : TNW]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner