On sait finalement assez peu de choses sur l'Apple Watch. Apple s'est surtout concentrée sur les aspects liés au design, à l'interface et aux possibilités offertes par ses montres, mais pour certaines caractéristiques, on reste encore dans le flou. Il en va ainsi de l'étanchéité du dispositif. Si, avec ses traqueurs d'activité, la Watch se destine aussi aux sportifs, il ne faudra cependant pas s'attendre à nager ou plonger avec. L'Apple Watch est en effet seulement « résistante à l'eau », a appris David Pogue de Yahoo. Ce qui est bien différent d'étanche… La montre ne souffrira pas de la sueur, de la pluie, d'un lavage de main ou d'une vigoureuse vaisselle. En revanche, il faudra éviter la douche ou le grand bain.
Le journaliste a également appris que les légères vibrations qui seront émises par la Watch auront plusieurs significations. Par exemple, dans l'application Plans, une vibration voudra dire « tournez à gauche »; deux vibrations, « tournez à droite ». Avec son micro intégré, il sera possible de répondre à un appel directement depuis l'appareil. L'utilisateur pourra installer des applications depuis l'iPhone hôte; les icônes des apps pourront être rangées dans des dossiers : il suffira d'en glisser une sur l'autre, comme sur l'iPhone ou l'iPad. Le smartphone pourra d'ailleurs biper à la demande, depuis une commande de la Watch.
David Pogue a également obtenu l'information selon laquelle l'Apple Watch Edition, la mouture haut de gamme en or jaune ou rose 18 carats, sera fournie avec un dock tout aussi premium, comprenant une sortie Lightning à l'arrière. Il suffira de poser la montre sur ce socle pour que le « stéthoscope » de recharge, intégré à même le dock, fasse son œuvre. Rappelons qu'Apple n'a pas donné de prix pour ce modèle.
Autre découverte, les utilisateurs qui portent leur montre sur le poignet droit auront l'opportunité de basculer l'interface de la Watch, afin de faire en sorte que la couronne leur soit plus facilement accessible (en l'occurrence, en bas à gauche plutôt qu'en haut et à droite). Le choix se fera lors de la première utilisation de l'appareil (gageons que l'on pourra modifier ensuite l'option dans les réglages); quant aux bracelets, les utilisateurs pourront les connecter dans un sens ou dans un autre suivant leur préférence.