Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Gurman : keynote Apple le 10 septembre, sortie des iPhone 16 le 20

Greg Onizuka

vendredi 23 août 2024 à 21:36 • 86

iPhone

On l’attend de pied ferme, elle se profile de plus en plus pour le 10 septembre : Mark Gurman, qu’on ne présente plus pour ses bons plans dans les arcanes de Cupertino, confirme la date du keynote présentant les nouveaux iPhone, Apple Watch et AirPods. Il ne reste plus que le carton d’invitation pour l’officialiser.

Image Apple/iGeneration

Le journaliste de Bloomberg en profite pour rappeler quelques éléments attendus sur les iPhone 16, comme des écrans plus grands pour le Pro et le Pro Max, ainsi que de petites nouveautés comme un bouton dédié pour la prise de photos. Les premières commandes seraient envoyées à partir du 20 septembre.

Portrait-robot des iPhone 16 et 16 Pro : une gamme avec une touche en plus

Portrait-robot des iPhone 16 et 16 Pro : une gamme avec une touche en plus

Toujours selon lui, l’Apple Watch aura droit à plus de changements pour sa 10e itération, comme un boîtier plus fin et un écran plus grand. Les AirPods, eux, verraient l’entrée de gamme revue, et une nouvelle version ayant la fonction de réduction de bruit se calerait entre les AirPods standards et les AirPods Pro.

Les AirPods 4 arriveraient en septembre en deux versions

Les AirPods 4 arriveraient en septembre en deux versions

Les premiers Mac M4 en octobre ?

Les Mac seraient mis à jour un peu plus tard, avec plusieurs machines de test croisées sur les réseaux, ayant les identifiants Mac 16,1, 16,2, 16,3 et 16,10. Elles sont, selon les personnes les ayant croisées, toutes basées sur la version de base du M4, à savoir un processeur allant de 8 à 10 cœurs selon la gamme et de 16 à 32 Go de RAM (ces 16 Go pourraient alors devenir la nouvelle quantité de départ). Mark Gurman rappelle que cela correspondrait aux Mac mini, MacBook Pro et iMac qu’il subodore pour la première salve de Mac sur processeur M4.

La dernière rumeur concernant les ordinateurs d’Apple voudrait que macOS Sequoia sorte en même temps qu'iOS 18. Les nouveaux systèmes d'exploitation d'Apple sortiraient alors entre le 10 et 20 septembre. Les fonctions Apple Intelligence arriveront un peu plus tard.

macOS 15 Sequoia pourrait être lancé à la mi-septembre

macOS 15 Sequoia pourrait être lancé à la mi-septembre

Bien entendu, rien de tout cela n’a été confirmé par Apple elle-même, mais tout semble converger vers la même direction depuis quelque temps, et après tout, il ne reste pas bien longtemps avant d’être fixé !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner