C'est finalement au mois de mars, plus d'un an après la première annonce de Wikipad, que l'entreprise commercialisera sa manette-berceau pour iPad, la Gamevice. À l'origine, le produit devait se contenter d'une compatibilité avec Windows 8 et les tablettes Android, mais une déclinaison pour les ardoises Apple a été annoncée en juin dernier. Le contrôleur est de retour dans l'actualité avec quelques légères modifications de design et une liste technique presque complète. La manette, qui prendra en charge l'iPad Air 1 et 2 ainsi que les trois générations d'iPad mini au travers des ports Lightning des tablettes, sera proposée dans quatre versions ! Autant dire qu'il faudra soigneusement choisir la déclinaison qui siéra le mieux à son iPad…
Et si ça n'était pas déjà suffisamment compliqué, le constructeur rajoute une option supplémentaire : une batterie d'une capacité de 800 mAh ou de 1 600 mAh (cette dernière mouture pourrait être fournie avec… le support de la 4G, mais ça n'est pas encore très clair). Le premier modèle, de 800 mAh, sera donc proposé au mois de mars pour une centaine de dollars.
En multipliant ainsi les déclinaisons, Wikipad se prépare des jours houleux pour la gestion des stocks. Habituellement, les manettes pour iPad sont des contrôleurs Bluetooth beaucoup plus maniables, c'est pourquoi la proposition du Gamevice est indéniablement intéressante. Mais les joueurs iPad voudront-ils vraiment s'embarrasser d'un tel contrôleur ?
Source : Polygon