Vous pouvez jeter votre Switch ! Gamevice vient de rafraichir sa gamme d'accessoires pour joueurs permettant de transformer une tablette ou un téléphone en petite console portable. Si l'idée d'une manette « berceau » pour iPhone peut sembler saugrenue, elle n'est pas bête : rappelons que l'écran de l'iPhone 13 Pro Max est plus grand que celui de la Switch classique.
La fabricant a revu sa copie avec deux nouvelles touches d'options, et la manette comporte désormais autant de boutons qu'un gamepad classique de Xbox ou de PlayStation. On pourra mettre les doigts sur deux joysticks, des flèches, 4 boutons de jeux (A B X Y), trois boutons d'options et 4 gâchettes. L'accessoire devrait donc être satisfaisant pour tout ce qui est cloud-gaming. Les deux versions fonctionnent à l'aide du port Lightning, et on pourra recharger son appareil tout en jouant.
Pour les téléphones, l'accessoire est compatible avec les iPhone récents : 13, 13 Pro et 13 Pro Max, mais aussi les gammes 12, 11, X et XS. La déclinaison pour iPad marche avec l'iPad de 5e à 9e génération, les iPad Air 2 ou 3 et les iPad Pro 10.5". Lightning oblige, on ne pourra pas jouer avec les derniers iPad Air à bords plats (4 et 5) ou avec des iPad Pro plus récents qui embarquent un port USB-C. Notons qu'une version avec cette connectique existe, mais qu'elle est pour le moment réservée aux téléphones Android.
Malheureusement, le produit est pour le moment uniquement vendu aux États-Unis, Gamevice ne proposant pas d'expédition en Europe. Les appareils de la marque finissent toutefois souvent sur Amazon France et parfois même en Apple Store, comme cette manette créée en partenariat avec Razer. On s'attend donc à voir arriver cette nouvelle fournée en Europe prochainement. La version pour iPad est affichée à 99,95 $, et celle pour iPhone à 79.95 $.