En matière de manette Made for iPhone, les joueurs avaient l'habitude jusqu'à présent de deux designs. Le premier est le format « berceau », réservé à l'iPhone et à l'iPod touch, à la manière de l'Ace Power de MOGA ou de la PowerShell de Logitech (lire : Test de manettes iOS 7 : Moga Ace Power vs Logitech PowerShell). Le deuxième design, plus traditionnel, permet de jouer aux jeux sur iPad, à l'exemple des modèles Stratus de Steelseries (lire : Steelseries agrandit sa manette iOS).
Durant l'E3, le fabricant Hori a cependant annoncé un contrôleur berceau destiné à l'iPad et l'iPad mini — hélas, sans rien montrer si ce n'est la version pour Android (lire : Explosion de manettes pour iOS à l'E3). Wikipad, que les joueurs Android connaissent (un peu) pour sa tablette joueuse, a dévoilé avec le Gamevice une nouvelle manette de type berceau destinée à l'iPad mini.
Sans prix ni date de disponibilité pour le moment, le périphérique se compose de deux parties comportant d-pad, croix de boutons et sticks analogiques, entre lesquelles court une bande flexible qui soutiendra la tablette. En attendant d'en savoir plus, il est toujours possible de s'inscrire à une liste de diffusion.