Les beaux jours revenant doucement, Apple relance sa collecte d'images en France après la pause hivernale où les ciels gris sont des obstacles à la captation des images.
C'est l'Île-de-France qui est la première concernée, non pas avec des voitures mais par des piétons lestés d'un sac à dos bourré de capteurs et de caméras.
Et ce sont plus particulièrement certains des jardins et des abords du château de Versailles qu'Apple va visiter à pied en premier. C'est nouveau, la page de collecte d'images donne un lien précis dans Plans sur les lieux parcourus. L'opération est prévue entre aujourd'hui et le 2 mai.
Cette collecte piétonne a débuté en France en mai 2021 et l'été dernier elle s'était concentrée sur Paris, Lyon, Marseille et Nice, dans les rues piétonnes où les véhicules classiques ne peuvent entrer.
Mise à jour le 24 mars : après la première mise à jour du 21 mars, Apple a de nouveau actualisé son planning. Exit l'Île-de-France ajoutée il y a seulement 3 jours, c'est désormais Paris intramuros qui est cité et sur la carte plusieurs lieux montrent les endroits où les relevés vont être effectués, sac à dos.
On voit les Jardins de l'Avenue Foch et l'Arc de Triomphe, les abords de l'Hôtel National des Invalides, le Jardin des Tuileries, la place de la Concorde et l'entrée du Musée du Louvre, le Parc Floral de Paris dans le Bois de Vincennes ou encore les alentours de Bercy et de son ministère. Les relevés vont se faire jusqu'au 2 mai.
En route #3 : et si vous conduisiez une voiture Apple Maps