Monaco ne se traverse pas qu'en Formule 1 c'est aussi une ville que l'on visite à pied, parfois avec un sac à dos bardé d'équipements pour enrichir Plans.
Apple a prévu de renvoyer des gens arpenter la Principauté entre les 10 et 19 juin. La collecte des images se fera avec un sac à dos duquel émergent les systèmes de mesure et les caméras. Les lieux de visite sont dûment référencés sur une carte consultable en détails.
Ce sont des endroits contre lesquels on a des chances de se cogner, aujourd'hui, lorsqu'on utilise la vue à 360°. Ainsi, on n'entre pas dans la Roseraie de la Princesse Grace, on ne peut que la contourner ou passer par ses tunnels en dessous.
Plusieurs taches en bleu dans Plans montrent où vont passer les gens d'Apple, il y a plusieurs jardins et quelques portions de quartiers ici et là. Il y a d'autres lieux qui se refusent toujours à une visite à pied aujourd'hui, comme la rue de la Princesse Caroline, mais n'apparaissent toujours pas concernés par cette actualisation.
On verra si les collecteurs de Plans arrivent à se faire discrets sur les images enregistrées. Le soleil est un bon allié pour faire de belles photos, mais il est traître pour les ombres…