Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

StepUp vous incite à marcher plus avec une interface délicieusement rétro

Nicolas Furno

Tuesday 30 July 2024 à 20:30 • 14

App Store

StepUp (achat in-app ou abonnement en option) est une app sortie récemment qu’un développeur a créée. Son objectif est de vous inciter à marcher davantage en respectant un objectif, 10 000 pas au quotidien étant l’idéal, même s’il est possible de choisir moins. L’app va piocher dans les données de Santé pour récupérer votre nombre de pas chaque jour et elle se distingue surtout par le choix d’une interface rétro. Une interface très soignée d’ailleurs et agréable à utiliser pour peu que vous appréciez le style.

StepUp en action avec le calendrier à gauche et le détail d’un jour à droite. Image iGeneration.

Puisque StepUp récupère les données de Santé, vous pourrez l’utiliser dès l’installation avec un accès à l’historique. Si vous remplissez l’objectif défini par vos soins lors de la configuration initiale (à modifier éventuellement dans les paramètres), une coche est affichée dans le calendrier. Pour vous inciter à marcher davantage, l’app peut vous envoyer des notifications de rappels et vous pouvez surtout affronter vos amis, par le biais du Game Center. Une bonne manière d’encourager les plus compétitifs qui ne voudront pas se laisser dépasser par les autres chaque jour.

Apple propose un système similaire avec son Apple Watch, alors que StepUp a l’avantage de fonctionner uniquement avec un iPhone et c’est alors ce dernier qui mesure les pas. Grâce au lien avec Santé, n’importe quelle autre solution capable de fournir des pas pourra servir à alimenter l’app. Des widgets sont aussi prévus pour garder un œil sur le compteur de pas au quotidien. En option, on peut même activer un blocage de certaines apps tant que l’objectif du jour n’est pas atteint, un mécanisme qui repose sur les restrictions intégrées à Temps d’écran, ce qui est assez malin.

StepUp est une app gratuite au téléchargement et la plupart de ses fonctionnalités sont aussi gratuites. En payant, on peut activer les widgets, le changement de couleur de l’interface (vert gratuit) et afficher un graphique détaillé pour chaque jour. Deux formules sont alors proposées : un achat in-app unique de 29,99 € ou bien un abonnement facturé 0,99 € par semaine, avec trois jours d’essai gratuit. L’interface est entièrement traduite en français et iOS 17 est nécessaire.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner