Le cadeau offert par Orange à ses clients cet été va durer un peu plus longtemps que prévu. Alors que la 5G gratuite pour tous les forfaits devait se terminer le 8 septembre, elle va finalement rester jusqu’à la fin du mois de septembre, a annoncé l’opérateur à Numerama.
Ce cadeau estival n’est pas désintéressé : il a permis à Orange d’améliorer la qualité de son réseau pour les Jeux olympiques en soulageant ses antennes 4G. Pendant toute la durée de l’événement, ce sont 80 000 téraoctets de données qui ont été téléchargées, un record pour la saison estivale.
Début octobre, la parenthèse enchantée s’arrêtera et la 4G reprendra ses droits sur une partie des forfaits de l’opérateur, en particulier les offres Sosh. Les clients concernés par le retour de la 4G seront avertis par SMS quelques jours avant, à partir du 24 septembre.
À moins d’un changement d’ici là, la 5G redeviendra alors uniquement accessible sur le forfait Sosh 140 Go à 20,99 €/mois, quand Bouygues Telecom et SFR n’ont plus aucun mal à inclure la 5G à des offres sous les 10 €.