C’est le gros problème de l’iPhone 7 noir de jais : cette nouvelle couleur brillante est magnifique et elle tient très bien en main, mais elle se raye très facilement. Les modèles noir mat sont moins impressionnants à regarder et ils ont tendance à moins bien coller en main, mais au moins, ils sont plus résistants en cas de choc. Du moins, c’est ce que l’on croyait.
Comme le montre cette photo publiée par un développeur sur Twitter, le revêtement noir mat peut aussi être abimé en cas de choc. On ne sait pas exactement ce qui s’est passé, et le choc nécessaire est sans doute important, mais le résultat est très net. Le revêtement a disparu et sous la couche d’aluminium anodisé, on retrouve la couleur naturelle du métal.
On peut noter qu’Apple a utilisé une couche bien épaisse qui garantit que les micro rayures seront invisibles, en tout cas qu’elles resteront noires. Pour les chocs les plus importants néanmoins, le résultat est bien visible. La seule manière de l’éviter, c’est d’opter directement pour la couleur naturelle de l’aluminium et donc pour un iPhone 7 argent.