Le consortium USB a signifié une fin de non-recevoir et mis en garde Palm pour sa manière de gérer la connexion entre son Pre et iTunes. À la faveur de la sortie d'iTunes 9, Apple avait à nouveau bloqué la synchronisation avec le Palm Pre.
Son fabricant s'en était ému auprès des instances en charge de cette connectique, estimant qu'Apple faisait un usage impropre de son numéro d'identification. Chaque utilisateur de l'USB se voit en effet attribuer un numéro unique et, selon Palm, iTunes 9 attendrait du périphérique qu'on lui connecte - normalement un iPod ou un iPhone - qu'il lui fournisse ce même numéro pour accepter de se synchroniser avec lui.
Dans un courrier adressé à Palm et dont a pu prendre connaissance BusinessWeek, une responsable du consortium USB, Traci Donnell, juge qu'Apple - si elle procède comme Palm le dit - n'enfreint aucunement les modalités d'utilisation de son numéro d'identification.
Donnell va plus loin et précise que Palm doit se garder d'utiliser l'identifiant d'un autre fabricant pour son propre usage. Pam avait affirmé qu'il contournerait le blocage d'iTunes 9 en mettant à jour son webOS afin qu'il utilise le numéro d'Apple pour réactiver la synchronisation. Donnell donne sept jours à Palm pour préciser ses intentions.
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