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Bouygues attaquée en justice à cause d'un iPhone craquelé

Christophe Laporte

mercredi 16 décembre 2009 à 13:01 • 67

iPhone

Un avignonnais a été blessé samedi dernier par son iPhone, alors qu'il tentait de le déverrouiller. À ce moment-là, il a ressenti une douleur au pouce droit et a vu du sang. Chose étrange, au lieu d'aller se soigner, il a été faire constater l'étendue des dégâts à la boutique Bouygues Telecom, où il a acheté son téléphone en mai dernier. La vendeuse lui a alors proposé du désinfectant et proposé un octroi de points en urgence pour le remplacement de l'iPhone. Sachant qu'il devait quand même payer 130 €, il a refusé l'offre et est parti aux urgences pour se faire soigner. "L'urgentiste m'a mis en garde sur un danger lié à la présence possible de produits nocifs et m'a prescrit un traitement antibiotique", a-t-il précisé au journaliste de La Provence (16 déc. 2009).

Il a par la suite contacté le service après-vente d'Apple qui lui a demandé des photos de l'appareil, puis dans un second temps de l'envoyer. Cependant, il a choisi une autre option. Il a décidé de conserver son téléphone et d'assigner Bouygues devant le tribunal d'instance. L'angle pour attaquer l'opérateur est le suivant : "En droit le vendeur est tenu à une obligation de sécurité du produit qu'il commercialise. C'est sur la base de cette disposition prévue par les articles L221-1 du code de la consommation, 1386-1 et 545 du code civil que nous allons demander au juge le remplacement de l'iPhone, mais aussi des dommages et intérêts". [MàJ 25 sept. 2014] Retrait du nom de l'utilisateur concerné, à sa demande. Sur le même sujet : - iPhone : "l'implosite aiguë" poursuit sa propagation

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