Après le groupe de presse Conde Nast qui avait fait la démonstration d'une adaptation du mensuel Wired à une forme interactive grâce à une hypothétique tablette, c'est au tour de Time de produire sa vision du journal numérique conçu avec une agence spécialisée, The Wonderfactory.
C'est le titre Sports Illustrated qui sert de base à la présentation d'un prototype avec une interface assez riche mêlant textes, animations, sons, vidéos, fonctions de partage des contenus et l'idée d'une relation étroite entre la télévision et cette tablette. Cette dernière proposerait en temps réel des infos liées à un match se déroulant au même moment.
Cette initiative est à rapprocher de celle qui a vu plusieurs de ces groupes s'unir pour créer une sorte d'iTunes Store de la presse.
Toujours autour des questions de tablette, l'un des animateurs du show internet Diggnation, Alex Albrecht, déclare qu'il a été "choqué" lorsqu'il a appris combien serait vendu cet appareil, tant le prix qu'on lui a murmuré était bas. Son partenaire Kevin Rose l'a relancé en lui demandant "199$ ?". Albrecht s'en est tenu là, sans étayer davantage. Rien ne permet de donner un crédit particulier à cette rumeur, des deux comparses c'est Kevin Rose qui par le passé avait eu quelques bonnes infos, par exemple sur iTunes 8, des nano mais aussi des loupés avec le Blu-ray dans les Mac Pro.