Si le magazine Wired se déclinait en une version numérique destinée à une tablette, cela pourrait ressembler à ça (vidéo ci-après). Un magazine électronique qui se feuillette comme on balaie les images sur l'iPhone et intégrant des animations en lieux et place des images ou graphiques statiques. Condé Nast, l'éditeur de Wired (et de Vogue, GQ, Vanity Fair, The New Yorker, etc) en fait la démonstration au travers d'une vidéo qui tourne dans sa boutique "Wired Store" de New York.
Condé Nast fait partie de ces éditeurs de quotidiens ou mensuels qui cherchent à faire évoluer leurs contenus vers un format numérique autre qu'une simple transposition sur le web.
La semaine dernière Condé Nast se disait prêt à monter à bord d'une tablette Apple… pour peu qu'elle existe. L'éditeur a fait part de ses projets à Apple, mais celle-ci n'a rien dévoilé de ses plans, ni même si elle en avait. Condé Nast travaille pour le moment avec Adobe pour la version numérique de ses magazines en utilisant le PDF et AIR.
via Gizmodo