J'ai reçu la semaine dernière les écouteurs Bluetooth Plantronics Backbeat FIT que j'ai achetés spécialement pour aller courir avec l'Apple Watch. Ces écouteurs sont livrés dans une pochette qui, une fois retournée, sert de brassard pour iPhone (iPhone 6 maximum). Astucieux !
Le brassard protège bien (il est totalement opaque en revanche) et les écouteurs sont de bonne qualité. Ils tiennent bien dans les oreilles, sont légers et disposent des boutons indispensables pour contrôler la lecture et activer Siri (un micro est intégré). La qualité sonore est quant à elle correcte.
Il a beau être bien, je compte me débarrasser de ce brassard (et de mon iPhone) pour courir une fois que j'aurai l'Apple Watch (demain normalement). Sauf que je ne pourrai pas.
L'Apple Watch sait bien sûr enregistrer les données d'activité dans l'app Activité, mais j'utilise personnellement Nike+ Running pour conserver une trace de mes courses et défier des amis. Or, comme l'indique Apple sur son site, il faudra toujours avoir son iPhone avec soi pour profiter de Nike+ Running.
J'ai pensé dans un premier temps que j'allais pouvoir ruser via l'application Santé pour retrouver mes données sportives. Nike+ Running prend en effet en charge Santé, dans laquelle sont versées les informations de l'app Activité de l'Apple Watch. Sauf que Nike+ Running ne fait qu'écrire les données d'exercice dans Santé, elle ne les lit pas.
À moins qu'une mise à jour ne vienne changer cela, je devrai donc encore prendre mon iPhone, rangé dans mon brassard, pour utiliser Nike+ Running. Vivement les apps Apple Watch natives.