Peut-être allez-vous profiter de ce samedi pour filer dans un Apple Store et jeter un œil sur la dernière merveille d’Apple. Peut-être même avez-vous pris un rendez-vous pour essayer deux ou trois modèles de l’Apple Watch (pour quelques uns d’entre nous, ce sera le… deuxième rendez-vous aujourd’hui !). N’hésitez d’ailleurs pas à demander un rendez-vous en ligne, il reste encore un peu de place un peu partout.
Une fois sur place, l’employé de l’Apple Store, toujours très sympathique, va vous faire l’article de l’Apple Watch durant quinze minutes. Pendant tout ce temps, vous allez avoir la possibilité d’essayer deux ou trois montres selon le temps disponible et la bonne volonté du vendeur. Différentes tailles. Différents bracelets. Différentes collections. Bref, la totale.
Et vous allez aimer. Au moins pour quelques uns d’entre vous…
Mais soudain, la petite bulle dans laquelle vous flottiez va éclater. Le rêve va virer au cauchemar. L’employé va prendre la précieuse toquante à laquelle votre poignet venait tout juste de s’habituer (ah, ce bracelet à maillons…) et la ranger loin de vous. Pire encore, il vous sera complètement impossible de repartir avec. Oh, il est toujours possible de précommander un modèle, mais il faudra prendre son mal en patience (la Sport 42 mm argent n’est plus expédiée qu’en juin).
Quelle frustration après cette première expérience d’essayage ! On veut bien qu’Angela Ahrendts ait la volonté de transformer les Apple Store en showrooms, mais laissez-nous dépenser notre argent !
En fait, l’expérience de la frustration opère dès le départ, quand le tiroir aux montres s’ouvre. C’est un peu comme un cadeau de Noël qui s’entrouvre, mais… derrière une vitre. Pas touche ! On ne peut qu’espérer que les cadences de production vont aller en s’accélérant au fil des jours et des semaines qui viennent. Mon poignet se languit déjà de son Apple Watch Sport 42 mm gris sidéral…