Qu’on se rassure : Christy Tuturlington est en forme. Après deux mois passés à s’entraîner, l’ex mannequin rangée des podiums se sent prête à passer sous la barre des 4 heures pour le marathon de Londres, qui se déroulera ce dimanche : la tension monte ! Ici à la rédac’, nous allons évidemment organiser une réunion de crise spéciale afin de suivre en direct l’événement. L’ancienne égérie de Calvin Klein peut donc compter non seulement sur notre soutien sans faille, mais aussi sur son Apple Watch, durant cette épreuve.
Christy s’est bien préparée… un peu trop ? L’angoisse monte quand on lit ces lignes, publiées sur le myspace blog d’Apple : « Après toute cette préparation, il est toujours surprenant de se rendre compte qu’il y a toujours une course réelle à courir ». Hé oui Christy ! Gageons que son Apple Watch saura lui rappeler de se lever dimanche matin. En attendant, pas question de changer les petites habitudes : « J’ai stocké mes snacks et barres protéinées préférées, que j’ai payés en utilisant Apple Pay pour la toute première fois avec ma montre ». Même si la belle se trouve à Londres (où Apple Pay n’est pas encore disponible), elle a effectivement pu payer avec sa carte de crédit américaine (Christy est cliente de Citi).
On ne le sait que trop bien, il pleut à Londres. C’est pourquoi, histoire de se préparer mentalement à l’événement, notre marathonienne consulte la météo sur sa montre « tous les jours ! » Autre fonction très utile, les rappels de Siri. « J’ai aussi demandé à Siri de me rappeler d’apporter mon chargeur ». Effectivement ! Car rappelons-le, en situation sportive, l’Apple Watch tiendra un maximum de 6h30. Heureusement, comme le rappelle le constructeur, la recharge est une opération facile : pas besoin de viser juste, le galet ira se positionner exactement à l’arrière de la montre grâce à la magie du magnétisme.
Durant la course, Christy compte sur son Apple Watch pour lui rappeler de ne pas partir trop vite, au risque sinon du coup de mou en milieu de parcours. Qu’elle se rassure, nous serons là pour l’encourager, à l’aise derrière notre télé (mais peut-être sans Apple Watch à nos poignets…).