Il y a une semaine, l’excitation était à son comble. Apple venait d’installer ses Apple Watch de démonstration dans ses boutiques, et il devenait enfin possible d’essayer les différents modèles. Le premier contact avec l’appareil était, sinon enthousiasmant, prometteur comme Florian a pu l’écrire. Une semaine après, le soufflé est-il retombé ?
Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’on ne se bouscule pas au portillon dans les Apple Store pour essayer la Watch. L’expérience tentée en cet après-midi de samedi montre qu’il n’est plus nécessaire de prendre un rendez-vous, du moins à l’Apple Store Confluence de Lyon : il suffit de se présenter devant un employé et de demander s’il est possible d’essayer le produit. Notez, c’était déjà le cas ce mercredi, mais il s’agissait d’un jour de semaine dans un Apple Store qui n’a pas nécessairement l’habitude de l’affluence.
Mais tout de même, pour un samedi, cela doit être un peu démoralisant, non seulement pour les employés de la boutique, mais aussi pour Apple (lire à ce propos Les Galeries Lafayette, symbole du malaise dans les Apple Store). On s'abstiendra tout de même de tirer des plans sur la comète à partir de ces maigres observations : après tout, il se serait précommandé plus de 2 millions d'Apple Watch, pas vraiment une preuve d'échec ! Mais d'après nos informations, les attentes ont été quelque peu surévaluées par le staff d'Apple. Il est donc temps pour Apple de lancer véritablement la commercialisation de sa montre… même s'il n'y aura aucun stock le 24 avril.