Voici une petite lecture qui vaut son pesant de cacahuètes. Il s’agit d’un des premiers articles où l’on évoquait vraiment l’Apple Watch de manière sérieuse : Et si Apple sortait une iWatch !
Avec le recul, sur bien des points, le portrait qui y était dressé est assez proche du produit qui a été présenté 18 mois plus tard : recharge par induction, intégration poussée de Siri, Centre de notifications, paiement sans fil, GPS piéton, télécommande universelle…
![](http://img.igen.fr/2015/6/macgpic-1433150527-72351265693048-op.jpg)
D’autres usages imaginés pourraient voir le jour. Il était question par exemple que l’Apple Watch apporte une solution « définitive » au casse-tête des mots de passe.
Outre le nom (iWatch alors), il y a cependant un point qui ne s’est pas révélé exact, c’est l’utilisation d'une petite dalle avec un verre incurvé.
Dernière chose à noter : Google, qui faisait à l’époque la course en tête dans le wearable computing, espérait à l’époque que ce segment représenterait 3 % de son chiffre d’affaires en 2015. A priori, on sera loin du compte. Alors que pour Apple, c’est jouable…