Depuis quelques années, l'addiction aux écrans est de plus en plus courante, spécialement avec les smartphones. Nous ne sommes pas là pour juger si vous utilisez trop votre iPhone — et dans un sens, c'est votre problème et pas le nôtre — mais nous pouvons tenter de vous aider si vous pensez que c'est le cas.
Les solutions de base sont évidemment les restrictions disponibles dans les systèmes d'exploitation (le Temps d'écran d'iOS) et il est possible de configurer le contrôle parental pour un adulte. Certains auront aussi assez de self control pour décider de poser l'iPhone, ou opteront pour le mode avion avant de le ranger pendant une heure ou deux. Mais si les méthodes classiques ne fonctionnent pas, il existe une astuce : la prison pour smartphone.

Nous avons présenté le concept dans un sondage et certains ont pensé qu'il s'agissait d'un poisson d'avril, mais ce n'est absolument pas le cas. Nous sommes en face d'accessoires plus ou moins bien conçus qui permettent littéralement d'emprisonner un smartphone pendant un temps défini, pour vous empêcher d'y accéder. Nous avons décidé d'acheter un modèle comme il en existe des dizaines sur Amazon et consorts — ils proviennent probablement en grande partie de la même usine — pour …