La dernière caméra d’Aqara est aussi la première à être conçue pour un usage extérieur, même si rien n’empêche naturellement de l’utiliser en intérieur. La caméra Hub G5 Pro adopte un tout nouveau format optimisé pour ce cadre, elle intègre aussi un projecteur pour la première fois et propose une connexion Ethernet, même si on peut aussi opter pour du Wi-Fi. Comme tous les autres modèles d’Aqara, elle travaille entièrement en local sans abonnement obligatoire et elle reste entièrement compatible avec HomeKit, notamment avec la vidéo sécurisée.

Vendue 180 € en version Wi-Fi ou 200 € en version Ethernet, que vaut cette caméra G5 Pro ? Je l’ai posée sur un mur extérieur de ma maison pour vous donner quelques éléments de réponse.
Une grosse caméra, bien pensée et complète
Au déballage, j’ai d’abord été surpris par les dimensions de la caméra. Les précédents produits Aqara dans la catégorie étaient tous beaucoup plus compacts, mais avec ses 8,9 cm de long et surtout son gros carré de 7 cm de côté sur l’avant, cette caméra en impose. Ce n’est pas une critique et c’est assez logique pour un produit destiné à l’extérieur : le fabricant promet une certification IP65 qui impose des …