Sonos peut se féliciter d’avoir fait une entrée fracassante dans le marché fort relevé des casques à réduction active de bruit. Mais à quel prix ? En hâtant la refonte de son application, qui n’avait jamais prévu qu’un produit Sonos puisse braver le froid et la pluie du monde extérieur, le fabricant californien a confondu vitesse et précipitation. Ergonomie contestable, fonctionnalités retirées, accessibilité en berne… les critiques des utilisateurs ont presque éclipsé le succès critique du Sonos Ace.
Tout occupée à réparer les dégâts, Sonos s’était résolue à repousser la présentation de nouveaux produits. Après cette annus horribilis et avec quelques mois de retard, la barre de son Arc Ultra inaugure enfin la technologie Sound Motion, qui promet des basses plus profondes avec des hautparleurs plus petits. Le fabricant californien a-t-il réussi la quadrature du cercle ? La réponse dans notre test de la Sonos Arc Ultra.
La naissance de l’Arc Ultra est d'abord le résultat de la rencontre entre Sonos et la petite entreprise néerlandaise Mayht. Un hautparleur électrodynamique est traditionnellement composé d’un diaphragme relié à un panier par l’entremise d’une suspension guidant une bobine entre les deux pôles d’un aimant. Quand la bobine reçoit …