La Beats Pill est de retour après une absence de plus de deux ans. L'unique enceinte au catalogue de Beats s'est modernisée à tous les niveaux. Née en 2012, cette enceinte portable avait évolué en 2016 vers une version Plus qui fut finalement abandonnée en 2022. La Pill reprend du service en réutilisant pour une large part le design des origines — une forme de médicament en gélule — qui a bien vieilli.
Une pilule musicale
La Pill 2024 est plus compacte, ses deux haut-parleurs (1 tweeter et 1 woofer) cachés derrière une grille ont été relevés de 20° pour mieux diriger le son vers le visage lorsqu'on se tient assis devant. L'enceinte est classée IP67, soit une résistance à la poussière et à l'eau en cas de chute dans la piscine. L'arrière du cylindre ne comporte que la prise USB-C qui sert à recharger la batterie, mais peut aussi diffuser de l'audio en USB-C et alimenter un appareil externe.
La base aplatie et l'habillage en silicone assurent une bonne stabilité (elle pèse quasiment 700 grammes). Impossible en revanche de la positionner verticalement, d'autres enceintes sont plus pratiques sur ce point. Trois couleurs sont proposées : le rouge Beats, du noir mat et un ton champagne. Le design de l'enceinte …