Après quelques dizaines (centaines ?) de câbles et de chargeurs, il fallait bien qu’Ugreen finisse par se pencher sur la question des batteries. Les petits pavés compatibles MagSafe n’étaient qu’une mise en bouche : l’accessoiriste chinois sert le plat de résistance avec les grosses briques de la gamme Nexode, qui peuvent charger deux iPad et trois iPhone, ou même un MacBook Pro 16″ à 130 W. De quoi frôler l’indigestion ? La réponse dans notre test des batteries Ugreen Nexode de 100 W et 130 W.
Comme Ugreen utilise des cellules Li-Ion « de qualité automobile » mesurant jusqu’à 2,1 cm de diamètre et 7 cm de longueur, les batteries Nexode ne passent pas inaperçues, loin de là. Le « petit » modèle mesure 11,5 × 4,6 × 4,5 cm pour 309 grammes, seize de plus qu’un iPad mini, tandis que le grand modèle mesure 13,1 × 5,4 × 5,1 cm pour 480 grammes, l’équivalent de deux iPhone 15 Pro accompagnés chacun d’une Apple Watch Series 9.
Le fabricant chinois aurait toute la place pour écrire la capacité en grosses lettres, mais s’est retenu. Tant mieux ! Les accessoiristes donnent souvent la capacité nominale des cellules, mais comme leur branchement et leur tension peuvent changer1, on finit par comparer des choux et des carottes. Cette mesure de charge …