Apparue récemment dans nos contrées, la marque Amegat propose de nombreux accessoires qui semblent bien finis et qui sont commercialisés à un prix intéressant. Notre test porte sur un nouveau produit, une station de charge 3-en-1 vendue à un tarif séduisant (100 €) et destinée à alimenter un iPhone, des AirPods et une Apple Watch.
Comme nous l'avons déjà expliqué, Amegat est essentiellement une sorte de clone d'Aukey. Il y a quelques années maintenant, la marque Aukey a été bannie d'Amazon parce qu'elle était soupçonnée de manipuler les notes de ses produits. Pourquoi en parler ici ? Car la station C3110 d'Amegat, parfois nommée Omnia-Blitz, est un clone direct de celle d'Aukey… et est en vente sur Amazon.
De nouveaux chargeurs Qi2 chez Amegat, visiblement Aukey avec une moustache
Pour 100 €, on a un produit complet sur le papier. La station de charge intègre un palet Qi2 pour un iPhone compatible MagSafe (dès l'iPhone 12), une zone de charge par induction pour des AirPods (et d'autres produits, nous allons le voir) et un emplacement dédié à une Apple Watch. De plus, elle est livrée avec un câble USB-C de 1,5 mètre d'assez mauvaise qualité et avec un chargeur USB-C de 30 W.
Un produit bien fini
Commençons par l'aspect physique. La station est en métal, avec un poids qui donne confiance (321 grammes). La base a des patins antidérapants et la prise USB-C à l'arrière est discrète. Le palet de charge principal est un modèle Qi2 placé sur une charnière, dont l'aimant est efficace. Vous pourrez disposer un iPhone en paysage pour profiter du mode « En veille » d'iOS 17 sans soucis, et il est possible de l'incliner vers le haut de quelques degrés.