Il y a quelques mois, Apple a décidé de vendre un boitier de charge USB-C pour les personnes qui avaient des AirPods Pro 1 ou AirPods Pro 2 Lightning. Mais qu’en est-il des AirPods 3 ? Si Apple ne propose rien en option, les fabricants asiatiques (comme XIEANDKONG1) commercialisent des versions alternatives du boitier, équipées d’une prise USB-C. Ils se trouvent vers 30 € et nous en avons donc acheté un pour un essai.
Au premier abord, le ressenti n’est pas très bon : le boitier semble plus fragile et il est nettement plus léger que celui d’Apple, 28 grammes contre 38 grammes, ce qui implique une batterie d’une capacité considérablement moins élevée. D’un point de vue physique, il fait tout de même illusion… tant que vous ne le prenez pas en main. Dans les différences, outre l’absence de marquage, il faut noter que le bouton de synchronisation est placé à l’avant du boitier et — évidemment — qu’il possède une prise USB-C.
Avant de passer aux essais avec les AirPods, parlons charge. Le boitier accepte tous les chargeurs USB-C et respecte la norme : il fonctionne avec un chargeur USB-C PD qui délivre plusieurs tensions. Cela mérite d’être signalé, car ce n’est pas …