Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Aperçu du support d’AirTag pour vélo de Decathlon

Anthony Nelzin-Santos

mardi 17 janvier 2023 à 10:00 • 7

Accessoire

Thingiverse regorge de plans pour accrocher des AirTags partout — à la télécommande de votre Apple TV, au sommet de votre casque AirPods Max, au collier de votre chien, et même… à votre poignet ! Sauf que tout le monde n’a pas d’imprimante 3D à la maison ni de fab lab au coin de la rue, et les plateformes d’impression à la demande sont plutôt chères. Mais voilà que Decathlon se lance elle-même dans l’impression 3D avec son « laboratoire » Add Lab, situé dans le B’Twin Village de Lille, et propose un « support de traceur pour vélo » à 7,50 €. Aperçu.

Le « support de traceur pour vélo » de Decathlon. Image iGeneration.

Derrière un réflecteur fixé au tube de selle, sous la selle elle-même, sur le porte-panier, sous la tête de fourche… les possibilités de camoufler un AirTag sur un vélo ne manquent pas. La plus évidente et la plus populaire, adoptée par Decathlon, consiste à glisser la balise entre le cadre et le porte-gourde. Encore faut-il que votre vélo soit équipé d’une paire d’écrous de 5 mm espacés de sept centimètres, ce qui n’est pas toujours le cas, notamment sur les vélos de ville.

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine