Twelve South commercialise depuis peu une nouvelle version de son HoverBar Duo, un bras articulé pour iPad permettant d'orienter la tablette dans de nombreuses positions. Cet accessoire est vendu pour la rondelette somme de 89,99 €. Le prix est-il justifié ? Réponse dans notre test !
Design
Le style de ce pied est passe-partout. Il est en aluminium noir plutôt discret, avec une base de bureau assez lourde intégrant une petite fente permettant de ne pas égarer son Apple Pencil. Contrairement à d'autres, le HoverBar Duo 2 n'est pas particulièrement encombrant : cela sera pratique pour les petits bureaux. Un support de fixation à mettre sur un bord de la table est inclus afin de gagner encore plus de place.
La tablette s'accroche à l'aide d'un système plutôt classique qui va venir prendre en sandwich l'iPad. Une fente permet de laisser passer un câble, et on pourra donc recharger son engin tout en l'utilisant. Si la pince est assez difficile à déplier sur les gros modèles, l’appareil est ensuite bien tenu et on le sent en sécurité. On aurait cependant apprécié que la pince ne soit pas en simple plastique : cela sera sans doute la première partie à lâcher sur le long terme.
Le…