Il y a quelques mois, la manette Backbone One pour iPhone a été déclinée dans une version un peu particulière : une édition PlayStation, sous licence et aux couleurs de la dernière console de Sony. Cette manette pour iPhone est-elle aussi bonne que la DualSense de la PS5 ? Réponse dans notre test.

Une manette PlayStation… ou presque
Mais de quoi parlons-nous ? La Backbone One est une manette pour iOS1 (au sens large, même si elle vise essentiellement les iPhone) qui reprend une recette très populaire depuis quelque temps : transformer le smartphone en pseudo-Nintendo Switch, au moins au niveau du look. Ce que nous allons expliquer dans la suite s'applique autant à la version classique qu'à l'édition PlayStation, et ce pour une bonne raison : elles sont identiques.

La Backbone One, donc, est une manette pour iPhone qui s'adapte à tous les modèles de smartphones Apple, des minuscules 5s/SE aux énormes 14 Plus ou 14 Pro Max. La structure est simple et semble assez solide, même après plusieurs mois d'utilisation : une barre extensible2 (elle contient des ressorts) permet d’ajuster la longueur aux différents modèles …