Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Test de la Sonos Ray : une barre de son petite mais vaillante

Stéphane Moussie

mardi 31 mai 2022 à 15:00 • 8

Matériel

Après avoir produit une version miniature de ses enceintes avec la petite Roam portative, Sonos fait de même avec ses barres de son. En plus de la grande Arc et de la Beam intermédiaire, le spécialiste de l'audio multi-room propose désormais la Sonos Ray, une barre de son plus compacte et plus abordable. Vendue 299 €, soit 200 € de moins que la Beam, la Ray vaut-elle le coup pour améliorer le son de sa télé ? Réponse dans notre test.

Sonos Ray

Un format plus compact

Pour réduire le prix de sa barre de son, Sonos a réduit son équipement ainsi que sa taille, ce qui n'est pas forcément un défaut. Plus petite que la Beam (6,9 × 65,1 × 10 cm pour 2,8 kg), la Ray (7,1 × 55,9 × 9,5 cm pour 1,95 kg) trouvera plus facilement sa place devant un petit téléviseur, voire à l'intérieur d'un meuble.

Sonos en fait d'ailleurs un argument commercial : comme tous les composants acoustiques sont orientés vers l'avant (pas de compatibilité Dolby Atmos), on est libre de la glisser dans son meuble TV. Elle tient sans peine dans un banc TV IKEA, par exemple. Si la discrétion fait partie de votre liste des priorités, la Ray marque des points.

Son design est passe-partout — elle est disponible en blanc et en noir — et sa fabrication en plastique soignée, comme de coutume chez le …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner