Alors qu’elle travaille à démoder le portefeuille avec Apple Pay, Apple fabrique… un porte-cartes. Avec ses aimants, c’est une parfaite démonstration des capacités du système MagSafe, et grâce à sa puce NFC, c’est maintenant le prototype des accessoires compatibles avec le réseau Localiser. En pratique, c’est surtout un bout de cuir vendu pour la coquette somme de 65 €. Devriez-vous ouvrir votre portefeuille pour acheter ce porte-cartes ? La réponse dans notre test, après six mois d’utilisation du porte-cartes en cuir avec MagSafe pour iPhone.
En matière de cuir, Apple est capable du meilleur comme du pire. Ses coques en cuir sont en fait des coques en polycarbonate recouvertes d’une couche de cuir fine comme du papier à cigarette. Ses bracelets « Boucle moderne » sont taillés dans un cuir finement grainé d’une absolue souplesse, produit par les tanneries Roux1 à Romans-sur-Isère. Le porte-cartes se situe quelque part entre les deux.
À l’avant, une fine couche de toile blindée est prise entre une couche de tissu constituant l’intérieur du porte-cartes, et une couche de cuir arborant la pomme croquée. À l’arrière, la construction est plus complexe. Le cuir de la face …