L’iPhone 13 Pro est un bijou technologique d’un raffinement extrême, une caméra à trois objectifs capable de filmer en 4K Dolby Vision à 60 i/s, un ordinateur de poche plus puissant que la plupart des ordinateurs de bureau. Mais vous savez quoi ? Parfois, un téléphone sert à téléphoner. Oui, téléphoner. Alors téléphonons avec un bête téléphone.
Punkt se présente comme « un pionnier du minimalisme numérique depuis 2008 », mais le MP02 n’est pas un retour au temps des autres JO de Pékin, puisqu’il prend en charge les réseaux 4G LTE. Depuis quelques mois, il est même compatible avec la messagerie chiffrée Signal. Mais est-ce un bon téléphone ? La réponse dans notre test du Punkt MP02.
Le petit écran LCD de 2" au format 4:3 fait apparaitre une interface dépourvue de couleurs et d’icônes, d’une sobriété qui confine à l’austérité. La dalle transflective est d’autant plus lisible que la luminosité est forte, le fond désespérément noir limitant l’effet des reflets, mais tout de même pourvue d’un système de rétroéclairage. Malgré la présence d’une couche de Gorilla Glass 3, Punkt pose un film de protection à l’usine.
Le dépouillement de l’interface cache la complexité du système d’exploitation sous-jacent, AOSP 8.1, autrement dit Android Oreo1. Même si …