Les AirTags accompagnent aisément des clés ou un sac, mais si c'est pour assurer un portefeuille, les balises d'Apple ne sont pas idéales. Relativement épaisses, elles sont encombrantes entre les cartes bancaires et les billets. Des accessoiristes ont sauté sur l'occasion pour concevoir des étuis adaptés aux AirTags, mais si la véritable solution était l'inverse, des AirTags adaptés aux étuis ?
C'est précisément ce que propose Chipolo avec son Card Spot, un traqueur Bluetooth vendu 35 € qui prend la forme d'une carte et qui fonctionne avec le réseau Localiser d'Apple. Est-ce une bonne solution pour avoir toujours un œil sur son portefeuille ? Réponse dans ce test.
Une carte de fidélité
Le Chipolo Card Spot fait la même taille qu'une carte bancaire à quelques centièmes près : 85,1 x 53,6 mm. Il est donc beaucoup plus long et plus large qu'un AirTag de 31,9 mm de diamètre, mais il est aussi beaucoup plus fin : 2,4 mm contre 0,8 mm, soit l'épaisseur de trois cartes bancaires.
Autant dire tout de suite que le Card Spot trouve bien mieux sa place dans un portefeuille qu'un AirTag. Le traqueur de Chipolo se glisse sans souci dans une fente à la place d'une carte bleue ou de toute autre carte. Dans un portefeuille à deux volets, il se fait totalement oublier. Le Card Spot pèse pourtant un peu plus lourd qu'un AirTag (16,5 g contre 11,3 g), mais son format plus adapté le rend plus discret dans ce cas.
La balise se montre également discrète dans un porte-carte. Si votre porte-carte est déjà rempli à ras bord, vous aurez du mal à faire tenir le Card Spot en plus. Mais si vous avez encore de la place pour trois cartes, vous pouvez être sûr que l'accessoire pourra se faufiler.