Les machines sont à l’arrêt chez Apple, qui ne pose plus de protections d’écran depuis maintenant une semaine. Qu’importe ! Qu’ils soient fabriqués par Belkin ou par Otterbox, les films vendus en boutique sont fournis avec un chariot d’alignement garantissant une pose sans bulles. Sauf que pour le prix d’un film disponible « exclusivement chez Apple », vous pouvez vous offrir quatre films Spigen Glas.tR.
L’accessoiriste américano-coréen semble délaisser le système « AlignMaster », qui utilise une sorte de bumper entourant le téléphone, au profit du système « EZ Fit », qui adopte le principe du chariot. Mais alors que les concurrents demandent de placer le téléphone dans le chariot pour ensuite rabattre le film sur l’écran, Spigen renverse la procédure et place le film au fond du chariot.
Après avoir décollé la couche de protection, il faut donc poser le chariot sur le téléphone, puis frotter le long d’une rainure pour chasser les grosses bulles. Après une trentaine de secondes, il suffit de tirer sur une languette pour décoller le film du chariot, et d’utiliser la petite raclette fournie pour éliminer les dernières bulles.