Avec l'iPhone X, ça a été un coup de foudre immédiat, une véritable passion dont les braises encore brûlantes réchauffent mon petit cœur à chaque fois que je retombe dessus. Après trois merveilleuses années sans nuages, l'iPhone 12 Pro Max est devenu mon smartphone du quotidien. Une claque aussi, au vu de ce que l'appareil offre en plus, que ce soit l'écran bien sûr, mais aussi ses capacités photo, sa puissance, la 5G…
Mais voilà, ma relation avec l'iPhone 12 Pro Max n'est pas de même nature qu'avec l'iPhone X. C'est, disons, plus pépère, plus charentaises que talons hauts. La grosse brique en impose et ça se sent dans la poche ou dans la main. Le design industriel à bords plats tranche avec le charme racé des courbes délicates de l'iPhone X.
L'iPhone 13 Pro Max poursuit dans cette veine. Bien sûr, c'est un excellent smartphone, certainement le meilleur dans sa catégorie, il creuse le sillon de son prédécesseur en ajoutant des nouveautés dignes d'intérêt. Je ne vais pas vous dire que les utilisateurs d'iPhone 12 Pro Max doivent absolument craquer pour le nouveau représentant de la gamme grand luxe d'Apple, ce serait absurde.
J'aurai aussi du mal à vendre le 13 Pro Max à un possesseur d'iPhone 11 Pro Max, qui fait toujours aujourd'hui parfaitement le boulot …