D’une année sur l’autre la même interrogation revient chez celles et ceux qui ont des envies de remplacer leur téléphone : faut-il passer au nouvel iPhone ? La question — qui anime les commentaires sur iGen aussi sûrement que va bouillir de l’eau sur le feu — est surtout intéressante lorsqu’on a laissé passer quelques générations. Vous avez un iPhone 11, vous avez toujours votre XS ? Ce test de l'iPhone 13 vous donnera quelques pistes pour vous décider à peut-être passer à la vitesse supérieure.
Un préambule : je fais partie de ceux qui ont sauté l'iPhone 12 et je ne suis venu au 11 qu'à la fin 2020, après avoir alterné entre des iPhone XS et XS Max. À tous les points de vue, l'iPhone 13 apporte des changements significatifs : design, technologie d'écran, système de charge, photo et vidéo, etc. Rien de tout cela ne rend des iPhone 7, 8 ou XR obsolètes mais il s'agit d'évolutions majeures. Quiconque vient d'un iPhone vieux de trois ou quatre ans va avoir un appareil plus riche de possibilités à tous les niveaux.
Cette année, première nouveauté, Apple a abandonné les 64 Go sur l'ensemble de sa nouvelle gamme. Elle démarre à 128 Go et se termine à 512 Go sur les 13 et 13 mini ou 1 To sur les 13 Pro et 13 Pro Max. Pour le même prix de départ, l'iPhone …