Travailler avec un iPad est une option tout à fait envisageable, notamment si, comme l’auteur de ces lignes, vous travaillez sur du texte. Dans ce cas, le plus important est d’avoir un bon clavier pour accompagner la tablette, mais aussi de placer cette dernière à une bonne hauteur. D’après mon expérience, deux accessoires s’imposent vite pour travailler en tout confort avec un iPad : un support pour bien placer la tablette et un hub pour la relier à tous les accessoires.
Avec le StudioDock, Kensington propose un produit deux-en-un qui répond aux deux problématiques. C’est d’abord un support qui maintient l’iPad en l’air, permet de changer l’angle de vue et offre même la possibilité de changer son orientation. C’est aussi un dock complet, avec tous les connecteurs pris en charge par iPadOS, des ports USB à une prise Ethernet, en passant par une sortie vidéo et une prise jack. Et si cela ne suffisait pas, c’est aussi une station de charge par induction, pour son iPhone et le boîtier de ses AirPods.
Vendu entre 380 et 400 € tout de même, ce produit complet est-il aussi bon qu’un assemblage de plusieurs accessoires dédiés ? Que vaut le StudioDock au …