En ouvrant officiellement son réseau Localiser aux constructeurs tiers début avril, Apple a élégamment laissé Chipolo lui griller la priorité. C'est en effet le constructeur slovène qui a eu les honneurs de dévoiler le ONE Spot, une balise pour retrouver les objets perdus… deux semaines avant que la Pomme ne lance ses propres AirTags !
Malheureusement pour Chipolo, le fabricant n'a pas vraiment pu capitaliser sur cette avance, puisque les AirTags sont disponibles depuis la fin du mois d'avril, tandis que le ONE Spot l'est à peine (le produit est toujours en précommande même si les premières livraisons ont débuté). Pour autant, est-ce que l'attente en valait la peine ? C'est ce qu'on va voir dans ce test.
Tout rond et tout discret
Par bien des aspects, le ONE Spot est l'anti-AirTag. Aux matériaux premium et au design élaboré d'Apple, Chipolo oppose du bon vieux plastique et des formes basiques. Personne n'ira reprocher à Apple de faire des produits Apple, mais le constructeur en a fait presque trop pour l'AirTag. Avec son design chromé et nacré et ses accessoires colorés, l'AirTag n'a manifestement pas été conçu pour être planqué au fond d'un sac ! Or, on pouvait penser qu'un tel produit avait plutôt vocation à jouer la carte de la discrétion.
Contrairement à …