Le Roam est la première enceinte Bluetooth véritablement portable de Sonos, conçue pour être emmenée partout et se révéler tout aussi à l'aise en intérieur avec les autres enceintes du fabricant. Pari tenu ?

Grâce au Move lancé fin 2019, Sonos était sorti pour la première fois de la maison avec une enceinte (trans)portable de 3 kg capable de fonctionner en Bluetooth. Ce mode de connexion était un autre inédit pour une marque habituée à vendre des produits sédentaires uniquement Wi-Fi. Le Bluetooth était intégré dans certains modèles mais uniquement pour la configuration initiale.

Avec le Roam et ses 430 grammes, Sonos est enfin présent sur un marché des enceintes nomades occupé depuis des années par de multiples marques. Seulement, tout en reprenant à son compte des recettes éprouvées ailleurs, le Roam conserve les attributs d'une enceinte Sonos, avec tout ce que cela implique pour son intégration avec un système déjà existant dans la maison. Elle sera Wi-Fi, multiroom, AirPlay en intérieur et Bluetooth partout ailleurs. Tous les scénarios sont prévus.
Un design très Qi
Sonos a opté pour un design fonctionnel, sans fioritures, dans la droite ligne de ses autres produits. Elle est déclinée en noir et en gris très clair ("Lunar White"). L'enceinte …