Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Test du Sonos Roam : l'enceinte Bluetooth et multiroom déconfinée

Florian Innocente

mardi 06 avril 2021 à 15:00 • 9

Accessoire

Le Roam est la première enceinte Bluetooth véritablement portable de Sonos, conçue pour être emmenée partout et se révéler tout aussi à l'aise en intérieur avec les autres enceintes du fabricant. Pari tenu ?

Sonos Roam

Grâce au Move lancé fin 2019, Sonos était sorti pour la première fois de la maison avec une enceinte (trans)portable de 3 kg capable de fonctionner en Bluetooth. Ce mode de connexion était un autre inédit pour une marque habituée à vendre des produits sédentaires uniquement Wi-Fi. Le Bluetooth était intégré dans certains modèles mais uniquement pour la configuration initiale.

Sonos Move

Avec le Roam et ses 430 grammes, Sonos est enfin présent sur un marché des enceintes nomades occupé depuis des années par de multiples marques. Seulement, tout en reprenant à son compte des recettes éprouvées ailleurs, le Roam conserve les attributs d'une enceinte Sonos, avec tout ce que cela implique pour son intégration avec un système déjà existant dans la maison. Elle sera Wi-Fi, multiroom, AirPlay en intérieur et Bluetooth partout ailleurs. Tous les scénarios sont prévus.

Un design très Qi

Sonos a opté pour un design fonctionnel, sans fioritures, dans la droite ligne de ses autres produits. Elle est déclinée en noir et en gris très clair ("Lunar White"). L'enceinte …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner