Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Retest du HomePod mini : une enceinte pas totalement pour ma pomme

Stéphane Moussie

mercredi 14 avril 2021 à 20:30 • 47

Accessoire

99 € ! Il ne manquerait pas un 1 au début de l'étiquette ? Comme à peu près tout le monde, ça a été ma réaction quand Apple a annoncé le tarif du HomePod mini. Un produit Apple complet — on ne parle pas d'un bracelet ni d'une coque — à ce prix-là, ça ne se refuse pas.

Comme beaucoup, j'ai craqué et j'ai commandé la petite enceinte dès sa sortie, quand bien même j'entrevoyais quelques points de friction potentiels. Eh oui, en tant qu'affreux utilisateur du duo Spotify-Sonos, le HomePod mini n'était a priori pas l'appareil s'inscrivant le mieux dans mon quotidien. Me trompé-je ?

Une cohabitation conflictuelle

Dans ce retour d'expérience, je ne reviendrai pas sur toutes les fonctionnalités du HomePod mini, Mickaël l'a déjà très bien fait dans son test publié en décembre :

Avant des considérations spécifiques, un mot sur le son quand même. Pour un appareil de ce gabarit, il y a de quoi être satisfait. Le son est doux et chaleureux, et mine de rien le HomePod mini a pas mal de coffre quand on pousse le volume.

Comparé à l'étagère Symfonisk qui coûte le même prix et qui est elle aussi AirPlay 2, c'est moins glorieux. L'enceinte d'IKEA-Sonos produit un son plus ample et plus détaillé… mais vous avez vu la différence de …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner