149 €, c'est le prix du petit chargeur MagSafe Duo, mais c'est aussi le prix du Boost Charge Pro de Belkin, une station de charge sans fil certifiée MFi pensée pour trois appareils Apple, dont un iPhone 12. Est-ce que ce tarif élevé est justifié ? Réponse dans notre test.
Une belle fabrication
Il serait tentant de comparer le MagSafe Duo au Boost Charge Pro étant donné leur tarif identique et leur compatibilité MagSafe, mais en réalité ces produits sont différents… et complémentaires. Le chargeur pliable d'Apple se prête très bien à une utilisation nomade, tandis que la station de Belkin est sédentaire. Boost Charge Pro pour la semaine au bureau ou à la maison, MagSafe Duo pour le week-end à la campagne. Ça fait un gros budget chargeurs, on est d'accord…
Il y a de quoi trouver que 150 € est un tarif exorbitant pour uniquement recharger des appareils. C'est vrai, on peut diviser la facture par deux ou trois avec d'autres accessoires. Reste que pour cette somme, on en a plus avec le Boost Charge Pro qu'avec le MagSafe. La station de Belkin sait charger trois appareils en même temps (contre deux pour l'autre), elle est accompagnée d'un adaptateur secteur et l'objet en lui-même est plus imposant. Il est très bien fabriqué, les …