Une fois n’est pas coutume, commençons ce test par le prix. Le routeur mobile Netgear Nighthawk M5 vaut 799,99 €. Oui, vous avez bien lu, un routeur mobile à 800 €. Mais un routeur mobile 5G ! Avec son modem Qualcomm Snapdragon X55 de « deuxième génération », le M5 peut partager jusqu’à 1,2 Gb/s avec 32 appareils connectés en Wi-Fi 6. Est-ce que cela vaut bien le coup (et le cout) ? La réponse dans notre test du routeur mobile Netgear Nighthawk M5.
Netgear possède maintenant une gamme pléthorique de routeurs mobiles, chacun subtilement différent des autres. Alors que le M1 possède un écran statique circulaire, le M5 arbore un écran tactile rectangulaire, qui facilite grandement les manipulations. Si l’application Netgear Nighthawk et l’interface web conservent l’apanage des réglages avancés1, elles ne sont plus nécessaires aux réglages basiques, et le routeur peut même envoyer et recevoir des SMS.
Mais alors que le M1 est habillé d’un plastique mat joliment texturé, le M5 est revêtu d’un plastique brillant qui sera rayé dès le premier déplacement. La finition « peau de pêche » du capot amovible, elle, se macule rapidement de traces de doigts. Le M5 est censé chapeauter la gamme… avec l’apparence d’un appareil premier prix. Clairement, …