Les manettes MFi ne sont pas mortes ! Bien que les contrôleurs PlayStation et Xbox soient maintenant compatibles avec l'iPhone, Razer tente sa chance avec une manette-berceau dédiée à l'iPhone. La Razer Kishi est-elle une bonne camarade de jeu ? Réponse dans notre test.

Une manette-berceau Lightning
Les manettes spécialement conçues pour l'iPhone et l'iPad (MFi) ont pris un gros tacle l'année dernière avec iOS 13 qui a introduit la prise en charge de la DualShock 4 et du contrôleur de la Xbox One. Malgré tout, il reste une place pour elles, en témoigne la Razer Kishi dont le principal argument est sa conception. Cette manette-berceau accueille l'iPhone en son sein, à la manière d'une Switch. Elle est commercialisée sur l'Apple Store à 109,95 €.
La Kishi porte la marque Razer bien connue des gamers, mais elle a été réalisée en partenariat avec Gamevice, un fabricant spécialisé dans les manettes-berceau. Sans doute la marque Razer était-elle plus porteuse que la seconde… Par ailleurs, la Kishi n'est pas exclusive à l'iPhone. Il existe deux versions destinées aux terminaux Android, avec un port USB-C.

