Il est enfin là, le chargeur sans fil d'Apple pour iPhone ! Et non, ce n'est pas l'AirPower, mais le MagSafe. Intégrer une ribambelle de bobines d'induction à l'intérieur d'un tapis se révélant trop problématique (même si certains essaient encore), Apple a finalement pris le problème à l'envers pour faciliter la recharge sans fil : guidé par des aimants, l'iPhone se positionne parfaitement sur le chargeur. C'est l'une des nouveautés principales des iPhone 12, une nouveauté qui demande un chargeur spécial, le bien nommé MagSafe, vendu séparément 45 € et dès à présent disponible.
Le MagSafe diffère des autres chargeurs sans fil par plusieurs aspects, mais il est bon de rappeler qu'il est compatible avec la recharge Qi standard. On peut placer un smartphone Android dessus, par exemple, il se rechargera. Cependant, le MagSafe ne donne toute l'ampleur de sa puissance (15 W) qu'avec un iPhone 12 — éventuellement accompagné d'une coque MagSafe. Avec les autres iPhone et terminaux, le chargeur ne délivre que 7,5 W au maximum.
Le MagSafe surprend immédiatement par sa compacité et sa densité. Il est beaucoup plus fin et plus petit que la plupart des chargeurs sans fil. Il fait environ 56 mm de diamètre et 38,6 g. N'ayant pas …