Moshi ajoute un nouveau chargeur à induction à sa petite collection, le Lounge Qi. Un accessoire qui se veut flexible mais qui n'est pas sans contraintes diverses.
Vendu 74,95 €, ce chargeur est compatible avec la recharge 7,5 W des iPhone (et jusqu'à 15 W avec les autres). Il adopte une prise USB-C au bout d'un long câble de 1,2 m.
L'accessoiriste a comme toujours soigné l'aspect et les matériaux, avec un mélange de métal, de microfibre (gris chiné) pour les surfaces et, là où c'était nécessaire, de silicone antidérapant (notamment sous la base pour un bon maintien sur une table de nuit).
La zone de contact avec le téléphone est un large palet monté sur un pied vertical. Originalité de la chose, on peut faire coulisser cette base le long d'un rail. Il n'y a pas de crans le long du rail pour marquer les positions mais on peut assurer une position intermédiaire du chargeur en plus de celles tout en haut et tout en bas. Cette dernière autorise un placement du téléphone en mode paysage, par exemple pour jouer une vidéo pendant la charge. Par contre n'espérez pas remplir votre boitier d'AirPods dans cette position basse, sa bobine n'est pas alignée avec celle du chargeur.
Autre remarque, en position basse horizontale, un iPhone — s'il est …