Il y a dix ans, Apple lançait son tout premier iPad… et un accessoire que beaucoup de monde a oublié : un dock faisant office de clavier, à moins que ce ne soit l'inverse. Ce qui était à l'époque un périphérique d'appoint s'est mué en gamme complète, du Smart Keyboard pour les tablettes grand public aux différents modèles Folio pour l'iPad Pro. Le Magic Keyboard pour iPad Pro est dans une toute autre catégorie toutefois.
Ce nouvel accessoire destiné aux iPad Pro de 2018 et 2020 intègre un clavier complet aussi grand que celui des Mac et aussi confortable, avec son rétro-éclairage intégré et ses touches avec mécanisme ciseaux. C’est aussi un trackpad qui permet d’exploiter pleinement la nouveauté d’iPadOS 13.4 dans ce domaine. C’est également un accessoire vendu 399 € pour les iPad Pro de 12,9 pouces ou 339 € pour les modèles de 11 pouces.
Un tarif salé pour cet accessoire, puisque l’on peut acheter un iPad neuf au même prix. Les Smart Keyboard Folio étaient déjà chers, mais on entre là aussi dans une autre catégorie et la question se pose de savoir si le prix demandé est justifié ou non. C’est ce que nous allons essayer de voir ensemble dans ce test !
Précisons d’emblée que j’ai testé la version pour iPad Pro 12,9 pouces, je n’ai pas pu essayer le modèle pour 11 …