De l’iPhone 11, nouvelle entrée de gamme des modèles 2019/2020, on relèvera avant toute chose qu’il coûte moins cher que le modèle qu’il remplace. Il y a de plus mauvaises entrées en matière.
L’iPhone XR a commencé sa carrière à 855 €, son successeur démarre à 809 €. Et s’il en va avec lui comme avec son devancier, on peut espérer qu’il s’aventure dans la zone des 700 € d’ici la fin de l’année [MàJ le 9/10, c'est arrivé plus tôt que prévu : L'iPhone 11 déjà en promo à 749 € sur Amazon (60 € de réduction)). À l’image du grand huit des promotions constatées ces derniers mois : des XR 64 Go sont fréquemment descendus à 749 € voire 649 €.
À plusieurs reprises durant la première année du XR, des cabinets d’études ont noté les performances commerciales de ce modèle. En baissant le prix avec l’iPhone 11, Apple peut espérer transformer l’essai et profiter au passage, sur certains marchés du moins, des obstacles posés sur la route d’un Huawei devenu un redoutable concurrent.
Cette année, la capacité de base n’a pas changé, avec 64 Go, ni la suivante avec 128 Go (859 €), ni la troisième avec 256 Go pour 979 € (elle a été retiré en revanche de l'offre actuelle pour le XR). Ce 11 reste un pas en retrait de la barre symbolique des 1 000 €, un domaine réservé aux 11 Pro, dont …